À propos

Le séminaire franco-britannique d’histoire est organisé depuis 2000 par Sorbonne Université (Centre d’histoire du XIXe siècle ; Centre Roland Mousnier – UMR 8596 ; HDEA), en partenariat avec AGORA (Cergy Pontoise), le CREA (Paris-Nanterre), CREW (Paris 3-Sorbonne Nouvelle), l’Institute of Historical Research (Londres), l’Institut universitaire de France et le LARCA-UMR 8225 (Université de Paris).

Les organisateurs sont Yann Béliard, Fabrice Bensimon, Myriam Boussahba-Bravard, Emmanuelle de Champs, Jean-François Dunyach, Stéphane Jettot, Frédérique Lachaud, Arnaud Page, Sandrine Parageau.

Le séminaire accueille tous les ans une série de chercheurs britanniques et français pour une présentation de leurs travaux récents sur l’histoire générale du monde britannique en histoire médiévale, moderne et contemporaine. Il est ouvert aux étudiants de master, doctorat et à tous les chercheurs intéressés par ces thématiques.

Les séances ont lieu le jeudi de 17h à 18h30 à la Maison de la Recherche de l’université Paris IV-Sorbonne (28 rue Serpente, Paris 6e), salle D421 (en cas de changement de salle, consulter les écrans dans le hall d’entrée).

Numéro ISSN du blog: ISSN 2493-1500

Facebook : Séminaire franco-britannique d’histoire

Twitter : @hist_francobrit

Les enregistrements de la plupart des communications sont disponibles sur le site du séminaire et sur celui de l’université de Londres : https://www.sas.ac.uk/videos-and-podcasts/history