Olivier de Laborderie, “Les généalogies royales : une source inappréciable pour l’histoire des conceptions et des représentations du pouvoir au Moyen Âge”

Olivier de Laborderie présentera sa communication “Les généalogies royales : une source inappréciable pour l’histoire des conceptions et des représentations du pouvoir au Moyen Âge” le jeudi 27 novembre, de 17h30 à 19h30.

Maison de la Recherche de l’université Paris IV-Sorbonne (28 rue Serpente, Paris 6e), salle D421. Le séminaire est ouvert aux étudiants de Master et doctorat, ainsi qu’à toutes les personnes intéressées.

Olivier de Laborderie est l’auteur de plusieurs études sur la figure de Richard Cœur de Lion et sur l’historiographie médiévale anglaise. Il a notamment publié Histoire, mémoire et pouvoir. Les généalogies en rouleau des rois d’Angleterre (1250-1422), Paris, Classiques Garnier, Bibliothèque d’histoire médiévale 7, 2013.

Podcast disponible ci-dessous et sur le site de l’IHR.


OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
Claire Delen (18 novembre 2014). Olivier de Laborderie, “Les généalogies royales : une source inappréciable pour l’histoire des conceptions et des représentations du pouvoir au Moyen Âge” Séminaire franco-britannique d'histoire. Consulté le 12 octobre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/u136